septembre 22, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

Fonds-Covid-19: Ludovic Kalengayi accuse Eteni chez Mabunda

Dans une correspondance adressée à la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, ce mardi 4 août 2020, un groupe de jeunes kinois conduits par l’activiste Ludovic Kalengayi exige l’interpellation du ministre congolais  de la Santé publique, Eteni Longodo.

Dans leur document, ces jeunes de la capitale veulent la lumière sur la gestion de fonds alloués la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

« En cette période difficile de récession, l’argent des congolais ne mérite pas d’être une fois de plus dilapidé, après le détournement constaté dans la gestion du programme d’urgence de 100 jours du chef de l’État », ont-ils déclaré.
Et d’ajouter: « Madame la présidente, nous vous prions de bien vouloir interpeller le ministre de la santé publique devant votre auguste, afin de tirer au clair et ainsi apaisé l’esprit des paisibles citoyens inquiets de la gestion de la chose publique. En substance, nous vous rapportons ces faits, parce que nous vous avons donné mandat de contrôler l’exécutif national afin de préserver nos intérêts en tant que peuple ».

Ci-joint, l’accusé de réception de ladite lettre: