La Fédération Congolaise de Football Association -FECOFA- vient de dévoiler le nom du nouveau selectionneur des léopards au cours de sa réunion tenue ce samedi 06 août à Kinshasa. Sébastien Desabre succède l’argentin Hector Cúper.
Ce technicien français de 46 ans est entraîneur du Chamois Niortais Club de la ligue 2 depuis 2020. Il a donc une lourde tâche de qualifier la RDC en phase-finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui se tiendra en 2024.
Ayant participé à plusieurs championnats africains, en passant par les clubs d’Angola, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie et de l’équipe nationale Ougandaise, l’heureux élu du banc Congolais devrait plier ses valises, dans les jours à venir, pour Kinshasa.
Il est à rappeler que le contrat de Sebastien Desarbre était pour deux saisons avec le club français. Sa charge est celle de remettre la RDC sur le rang de la qualification après des résultats catastrophiques de Cuper.
Justice Kangamina Musingilwa
More Stories
RDC: lors de sa 6ème Conférence annuelle, Glencore a présenté ses réalisations de 2023-2024
RDC: le PAM apporte son soutien à la campagne de vaccination contre le MPOX
Le Ministre Doudou Fwamba et le Gouv’ Daniel Bumba harmonisent la relance des travaux de réhabilitation de 49 km de route de Kinshasa