27/11/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Football-RDC: Sébastien Desabre confirme sa selection à la tête des léopards

La Fédération Congolaise de Football Association -FECOFA- avait nommé le 06 août dernier, Sébastien Desabre entraîneur de la sélection de football de la République démocratique du Congo. Cela au cours d’une réunion d’évaluation après la résilience du contrat de l’argentin Hector Cúper par le gouvernement Congolais.

Quelques minutes après cette nomination, le club français Chamois Niortais où évoluait Sébastien Desabre jusqu’à la date de sa sélection avait dementi cette information. Il s’était réservé le droit de toute poursuite à l’égard de la Fédération Congolaise de Football suite à la parution particulièrement malvenue de cette aannées officielle.

Après quelques heures, c’était au tour de Sébastien Desabre de lever l’équivoque après que Chamois Niortais ait décidé de résilier à son tout le contrat qui le reliait au technicien français.

Via ses canaux sociaux, le nouveau chef du banc Congolais, Sébastien Desabre a déclaré dimanche dernier: “Je suis heureux de vous annoncer que je suis le nouveau sélectionneur de la RDC. Je remercie la direction de Chamois Niortais, les joueurs, le staff, l’ensemble du club et les supporters pour les deux enrichissantes années.”

Notons que ce quadragénaire fut l’ancien sélectionneur des fauves Ougandaises et a entraîné plusieurs clubs en Côte d’Ivoire, en Angola, au Cameroun et en Tunisie. Il a cette tâche de qualifier les léopards de la RDC à la phase-finale pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui se déroulera en 2024.

Justice Kangamina Musingilwa