Plus question de circulation des billets de franc congolais impropres, abîmés ou déchirés à travers les marchés en République démocratique du Congo.
La Banque centrale du Congo -BCC- a rassuré à travers un communiqué la disponibilité des guichets pour échanger gratuitement tous les billets en francs congolais y compris ceux abîmés contre des coupures neuves de 50 à 20.000fc.
À l’en croire, l’objectif est de renforcer la confiance dans la monnaie nationale et fluidifier les transactions. Ces guichets qui se trouve au siège de la BCC à Kinshasa et dans ses extensions dans toutes les provinces, sont ouverts du lundi au vendredi, de 08 heures à 13 heures.
«La Banque Centrale du Congo rappelle à l’opinion qu’afin de consolider la confiance dans la monnaie nationale et faciliter la fluidité des transactions, ses guichets demeurent disponibles pour échanger, du lundi au vendredi, de 08 à 13 heures, les billets de banque en franc congolais, y compris ceux dits impropres à la circulation, dont voudrait se défaire toute personne et ce, contre retour d’une contrevaleur en coupures désirées et quelle que soit la valeur faciale (50, 100, 200, 500, 1.000, 5.000, 10.000, 20.000)», a-t-on lu.
Et de préciser : «L’opération est organisée aussi bien à Kinshasa, au siège de la Banque Centrale (563, Boulevard Colonel Tshatshi, Kinshasa/ Gombe), qu’en provinces, dans ses directions provinciales et agences autonomes».
René Kanzuku
More Stories
Barrages/Mondial 2026: les Léopards de la RDC dévorent les Supers Aigles du Nigeria et se qualifient pour les barrages intercontinentaux
Kinshasa: le Colonel Kititwa accusé de tentative de spoliation du Camp militaire Dumez II
Djugu: première rencontre de prise de contact entre autorités locales, société civile et l’armée ougandaise