Très connu par la population de Goma, affectueusement appelé “Papa Macho”, Bineguro Machozi Matthieu est une figure très connue de la population Gomatracienne en général et de la commune de Karisimbi en particulier.
Il a fait ses études primaires à l’école primaire Karisimbi et le secondaire à l’Institut de Goma -INSTIGO-, avant de poursuivre l’université à l’Institut Supérieur de Commerce à Kinshasa -ISC- où il obtint son diplôme de Licence en gestion financière .
Marié et père de plusieurs enfants, M. Matthieu Bineguro propose quelques pistes de solution pour redorer l’image de sa commune natale de Karisimbi, entre autres la promotion de la jeunesse.
“Notre jeunesse est abandonnée à son triste sort. Nous devons créer des centres de formation et autres structures afin d’avoir une jeunesse responsable pouvant relever les défis les années à venir. D’une part, si nous assistons à la multiplication des groupes armés c’est parce que les jeunes sont inoccupés. Nous devons beaucoup travailler et inculquer à la jeunesse les valeurs patriotiques”, a-t-il confié notre Rédaction.
Abordant l’aspect sécuritaire, M. Machozi affirme que l’insécurité est une menace permanente pour la commune de Karisimbi, ce qui menace tous les secteurs de la ville. “Il n’y a pas de développement sans sécurité”, lâche-t-il.
Kl affirme vouloir travailler et proposer des solutions notamment renforcer la police de proximité pour l’intérêt communautaire afin de rétablir la sécurité dans la ville de Goma.
Disposant d’une forte expérience dans le domaine des finances publiques, ce haut fonctionnaire de l’Etat et candidat au Numero 450 aux élections municipales sollicite l’accompagnement de la population de Karisimbi aux élections du 20 decembre de cette année.
Anicet Cito depuis Goma
More Stories
Nord-Kivu: l’UNICEF condamne l’attaque contre l’Institut Mugara ayant fait un mort et deux blessés, tous élèves à Nyiragongo
Lycée Madame de Sévigné à Limete: un élève arabe poignarde deux de ses collègues congolais dont l’un en plein cœur meurt sur le champ
«Expo Béton 2024»: Félix Tshisekedi déterminé à faire des infrastructures un levier majeur de la transformation économique