La ville de Goma était secouée ce vendredi 27 septembre par l’assassinat d’Edmond Bahati, coordonnateur de la Radio Maria/Goma. Il a été abattu par des hommes armés près de son domicile au quartier Ndosho en périphérie de Goma.
Ces malfrats lui ont logé deux balles dans la poitrine avant de prendre le large laissant un sentiment de consternation et de stupeur.
Celà s’ajoute à une longue liste des assassinats en ville de Goma où les armes circulent sans contrôle.
Les journalistes de la Radio Maria/Goma ont exprimé leurs indignations. Le cas de monsieur Emmanuel Barhebwa qui a témoigné avoir passé toute la journée à la Radio Maria.
Ils exigent des enquêtes sérieuses pour que les auteurs de ce meurtre soit traduit devant les instances judiciaires.
Quant à monsieur Timothée Bigombire, journaliste bénévole à la Radio Maria/Goma dénonce un acte ignoble.
“Cette violence aveugle ne peut être tolérée. Prendre la vie d’un innocent, c’est bafouer la dignité humaine et piétiner les valeurs de notre société. Ceux qui ont commis cet acte n’ont pas seulement tué un être cher mais aussi plonger toute la communauté dans le désespoir. Nous devons dénoncer cet acte et œuvrer pour un monde où règne la paix et la justice et que des tels actes ne se reproduisent jamais”, a-t-il déclaré.
La population exige aux autorités de l’état de siège de prendre toutes les mesures afin de protéger la population déjà meurtrie par les guerres et l’insécurité persistante en ville de Goma.
Anicet Cito
More Stories
Arrestation du journaliste Patrick Lokala: voici la réaction de l’UNPC
Goma: des plongeurs à la recherche de l’épave du bateau “Merdi” au large du port de Kituku
RDC: interdiction de naviguer la nuit au Nord et Sud Kivu, après le naufrage du bateau Merdi sur le Lac Kivu