01/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Grand Équateur: Guy Loando prêche l’enrôlement des électeurs à Tshuapa

Le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire et fils du terroir, Guy Loando  Mboyo est en séjour dans la province de la Tshuapa depuis le 17 janvier 2023 pour une mission officielle à Boende.

Faisant d’une  pierre deux coups, Me Guy Loando a profité de l’occasion pour sensibiliser les populations de la province à s’inscrire sur la liste des électeurs, en perspective des élections générales prochaines.

Ce n’est pas qu’à Boende. Il est également allé dans son Bokungu natal, à Mondombe Catholique, à Mondombe d’État, à Mondombe Protestant pour le même exercice.

Par ailleurs, le ministre d’État Loando, initiateur du parti politique Agissons pour la République -AREP-, a aussi, dans son itinérance,  communié avec la population de Yalusaka et d’Ikela.

La Tshuapa est une des provinces du Grand Equateur où Loando compte beaucoup de réalisations au profit de l’entité et de la population du coin.

Il a non seulement construit l’Assemblée provinciale, le marché municipale à Boende, ou encore un stade moderne, mais aussi un centre de formation des femmes, la seule boulangerie, la seule quincaillerie avec Loando Invest, des routes, etc. En fait, la fondation Widal y est quasiment une institution au service de toute la province.

René Kanzuku