01/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Me Guy Loando a expliqué sa Loi sur la Recherche scientifique et innovation technologique à l’UNIKIN

L’Université de Kinshasa a organisé une matinée scientifique ce jeudi 07 juillet 2022 dans la salle Luc Gillon, sous la houlette de son recteur, Jean Marie Kayembe.

Invité principal de cette activité scientifique,  le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo a, devant ses collègues ministres dont José Panda, des députés, sénateurs, chercheurs et étudiants, expliqué sa loi sur la recherche scientifique et l’innovation technologique.

Cet avocat d’affaires a éclairci l’assistance sur l’importance de cette loi, encore en discussion à l’Assemblée nationale, qui vient valoriser la recherche scientifique. Pour lui, cette loi représente un catalyseur du progrès socio-économique.

Profitant de la présence de quelques élus à cette manifestation, Me Guy Loando a demandé à la Chambre basse du Parlement de rendre le processus d’adoption finale de ce texte de loi aussi inclusif et participatif que possible.

De son côté, le Recteur de l’UNIKIN a remercié le ministre Loando pour le courage de développer un thème aussi pertinent que capital pour la science et l’ensemble des chercheurs de la RD-Congo.

Rappelons que cette matinée avait pour thème : “loi sur la recherche scientifique et innovation technologique”.

René Kanzuku