01/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

UNIKIN: un don des équipements de sonorisation modernes et des matériaux de construction signé Guy Loando

Lors de son passage ce jeudi 07 juillet 2022 dans le cadre d’une matinée scientifique à l’Université de Kinshasa -UNIKIN-, le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo a honoré ses promesses faites aux autorités académiques, il y a peu.

Cet ancien de la “Colline Inspirée” a offert des équipements de sonorisation modernes pour une meilleure transmission des cours aux 14 facultés que regorge son alma mater.

Il ne s’est pas arrêté là. Guy Loando a également remis des matériaux de construction nécessaires pour la finition des travaux de la salle de cours de DEA et DESS, au doyen de la Faculté de droit.

Le même exercice a été fait pour le bâtiment des corps scientifique qu’il avait promis de moderniser.

Il a ensuite présenté au recteur une équipe d’ingénieurs qu’il a dépêché sur place pour effectuer les travaux de forage afin de pallier à la pénurie à l’UNIKIN.

“Nous étions tentés de croire que la politique n’était que l’art de promettre. Mais aujourd’hui, le MinÉtat GLM nous a démontré que c’était aussi et surtout l’art d’agir”, s’est réjoui le recteur Jean Marie Kayembe Ntumba.

René Kanzuku