
Philanthrope engagé de grande envergure, fondateur de Widal Fondation, Guy Loando Mboyo vient d’être honoré pour ses actions humanitaires.
Il a été élevé au rang de Docteur Honoris causa par l’organisme international I Change Nations -ICN-. Hormis cette élévation, un Prix de Messager mondial d’espoir lui a été décerné par la même occasion.
La cérémonie a eu lieu ce samedi 02 juillet 2022 à Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa.
“Je remercie la délégation de l’ICN. Même à distance, vous avez les yeux sur le monde pour identifier les personnes de bonne foi qui assistent les autres”, a déclaré le ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando.
Et de se réjouir : “Vous n’imaginez pas le plaisir qu’il y a à donner du plaisir aux autres. Cela a toujours été ma plus grande satisfaction, d’être là pour les autres quand ils ont besoin de moi.Ce n’est pas une question des moyens mais plutôt de la disponibilité du cœur”.
Ce prix, a-t-il renchéri , va encore renforcer notre engagement pour être aux côtés de ceux qui ont besoin de l’assistance.
Ces prix ont étés aussitôt dédiés aux Forces armées congolaises qui se battent au front pour sauvegarder l’intégrité territoriale du pays.
Au finish, Me Guy Loando a appelé la population à un élan de solidarité.
René Kanzuku
More Stories
Nord-Kivu: l’UNICEF exige la libération inconditionnelle des enfants enlevés à Butembo
L’un des candidats AREP aux législatives de 2023, Jack Kambua sensibilise Matadi sur l’enrôlement des électeurs
“Fracture numérique en 2023”, une tribune du techpreneur Dieudonné Tshibangu