“Le Sénateur Jean Philibert Mabaya n’est concerné ni de près, ni de loin à toutes ces allégations présentées par la Commission électorale nationale indépendante -CENI-“, a déclaré la Convention des démocrates chrétiens rénovée -CDC/R- via son Secrétaire général Richard Kakesa.
“J’en appelle à tous les membres et militants de CDC/R au calme, en attendant l’aboutissement heureux de ce dossier, vous qui connaissez votre leader comme étant digne fils de ce pays, pour l’avoir servi avec honnêteté et compétences dévouées et avérées”, a apaisé le Sg Kakesa.
Ainsi, CDC/R conteste cette décision de la CENI annulant notamment le suffrage exprimé en faveur de son candidat député national dans la circonscription électorale de Masi-Manimba, en province du Kwilu.
“Nous disons non à ce communiqué de la CENI. Et nous demandons à la commission mise en place de revoir son rapport afin d’identifier les vrais coupables de toutes ces irrégularités”, a-t-il dit.
La CDC/R a fait cette communication ce samedi 06 janvier 2024 suite au communiqué de la CENI annonçant l’invalidation de 82 candidats députés dont son président national Mabaya Gizi.
Et d’appeler: “Nous appelons la CENI à féliciter le Patriarche Jean Philibert Mabaya pour sa bravoure…par rapport à ses actes de civisme en dénonçant tous les cas de fraude et de vandalisme lors des élections du 20 décembre dans la circonscription électorale de Masi-Manimba… au lieu de l’humilier et le sanctionner indignement…”.
Blaise Bonduku
More Stories
Finances publiques: les recettes ayant dépassé les dépenses en septembre, le gouvernement a enregistré un solde positif
Arrestation du journaliste Patrick Lokala: voici la réaction de l’UNPC
Goma: des plongeurs à la recherche de l’épave du bateau “Merdi” au large du port de Kituku