18/07/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Investiture du Gouvernement Suminwa: Isabelle Ebambi propose une «Task Force» à la Primature pour la création de l’emploi

Au lendemain de l’investiture du Gouvernement Judith Suminwa Tuluka, Madame l’emploi s’invite au débat. Ex-DG et DGA de l’Office national de l’emploi -ONEM-, Consultante en Ressources humaines, Experte en marché de l’emploi, Passionnée des questions de l’emploi des jeunes, Isabelle Ebambi Katalayi propose la création d’une « Task Force » regroupant toutes les structures étatiques liées à l’emploi et ses problématiques.

“Le terme « emploi » souligné à plusieurs reprises dans le discours de la Première ministre”, relève Isabelle Ebambi Katalayi.

“Pour coordonner ses efforts en la matière, la Première ministre devrait créer au sein de la Primature une « Task Force » regroupant toutes les structures étatiques liées à l’emploi et ses problématiques”, propose l’ex-DG de l’ONEM.

“Cette équipe comprendra des représentants des ministères clés”.

Elle parle notamment des ministères de l’Emploi et du Travail, Agriculture, Mines, Éducation et Formation professionnelle.

À cette liste s’ajoutent aussi des structures techniques comme l’ONEM, FSPEEJ, ANADEC, FOGEC, INS ainsi que des partenaires sociaux.

“Nous disposerons d’un tableau de bord fiable pour évaluer rapidement l’impact réel de nos actions en matière d’emploi et de création d’emplois”, estime-t-elle.

Avec Parole Écrite