Au lendemain de l’investiture du Gouvernement Judith Suminwa Tuluka, Madame l’emploi s’invite au débat. Ex-DG et DGA de l’Office national de l’emploi -ONEM-, Consultante en Ressources humaines, Experte en marché de l’emploi, Passionnée des questions de l’emploi des jeunes, Isabelle Ebambi Katalayi propose la création d’une « Task Force » regroupant toutes les structures étatiques liées à l’emploi et ses problématiques.
“Le terme « emploi » souligné à plusieurs reprises dans le discours de la Première ministre », relève Isabelle Ebambi Katalayi.
“Pour coordonner ses efforts en la matière, la Première ministre devrait créer au sein de la Primature une « Task Force » regroupant toutes les structures étatiques liées à l’emploi et ses problématiques », propose l’ex-DG de l’ONEM.
“Cette équipe comprendra des représentants des ministères clés”.
Elle parle notamment des ministères de l’Emploi et du Travail, Agriculture, Mines, Éducation et Formation professionnelle.
À cette liste s’ajoutent aussi des structures techniques comme l’ONEM, FSPEEJ, ANADEC, FOGEC, INS ainsi que des partenaires sociaux.
“Nous disposerons d’un tableau de bord fiable pour évaluer rapidement l’impact réel de nos actions en matière d’emploi et de création d’emplois”, estime-t-elle.
Avec Parole Écrite
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays