28/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

ISC/Kin: l’étudiant Mawesi Tabita Franckys élu Coordon des étudiants

L’institut Supérieur de Commerce -ISC- a organisé le jeudi 27 août 2022 l’élection du coordonateur et coordonateur adjoint des étudiants.

A cette occasion, un total de 26 candidats  se sont alignés dont 14 pour le poste de coordonateur et 12 autres au poste de coordonateur adjoint.

A l’issue de ces scrutins et après dépouillement des résultats, la commission électorale chargée de superviser les opérations de vote, chapeautée par le Secrétaire Général Académique, le professeur Nzenza Mpangu François Michée en qualité de président, a procédé à la publication des résultats provisoires.

A cet effet, le candidat Mawesi Tabita Franckys a été élu au poste de coordonateur avec 386 voix obtenues.

De son côté, le candidat Mutambayi Buakana Marcos a été proclamé vainqueur au poste de coordonateur adjoint des étudiants de l’ISC avec 321.

Il faut souligner que les deux élus à la coordination estudiantine de l’ISC ont laissé loin derrière eux leurs challengers au vu des écarts de nombre de voix obtenues.

Ces élections qui se sont déroulées dans la transparence la plus totale traduisent la volonté du souverain primaire qui sont les étudiants eux-même de se choisir ses dirigeants après avoir participé au vote organisé en mode suffrage universel.

Ces résultats sont encore provisoires, en attendant l’examen des quelques recours.

Le processus a été inclusif, car le Directeur general, prof Emile NGOY KASONGO s’est impliqué pour qu’aucune candidature ne soit exclues de la compétition.

GLM