Le commandant secteur opérationnel Ituri a visité ce jeudi 12 juin la frontière Kengezi Base, entre la République sud soudanaise et la République démocratique du Congo.
Au cours de cette visite, il a échangé avec les chefs coutumiers de la place dans le but de s’imprégner de la situation sécuritaire au niveau de cette partie du territoire national. Occasion pour lui de renforcer la morale des troupes dans la parade mixte police et FARDC.
Le général major Mandevu Bruno, avec sa délégation, le commissaire provincial de la PNC Ituri, le commissaire divisionnaire Ngoy Sengelua Kyo et l’autorité territoriale, le commissaire supérieur principal Richard Mbambi Kingana Kitabakulu, ont également visité la frontière congolo-ougandaise.
Ils sont allés au niveau de Adunmini en chefferie des Kakwa à 20 kilomètres de triangle sud soudan,Ouganda et la RDC.
Signalons que le général major, commandant secteur opérationnel Ituri, à son arrivée dans le territoire d’Aru le mercredi 11 juin 2025, s’était entretenu avec le comité local de sécurité restreinte d’Aru.
Thierry Bahati Rafiki et Indépendance Enzama André
More Stories
UNIKIN: des érosions provoquées par la pluie du mardi menacent les logements de professeurs
Sokimo: le syndicaliste Roger Katende licencié, puis interpellé par des agents de police pour s’être opposé au DG Pistis Bononga
Goma: la jeunesse au cœur d’une conférence sur la cohésion organisée par DCED