
Le gouverneur de la province de l’Ituri, le lieutenant général Jonny Luboya Nkashama va participer à la 12ème conférence des gouverneurs prévue du 10 au 13 juin à Lualaba.
Dans cette rencontre, le gouverneur militaire de l’Ituri va présenter la situation sécuritaire actuelle de sa province, les progrès réalisés, ainsi que les défis à relever pour le retour de la paix définitive, affirmation de porte-parole de FARDC, le lieutenant Jules Ngongo.
Avant de s’envoler pour Kinshasa le 4 juin 2025, le gouverneur militaire Jonny Luboya a exhorté à la population de l’Ituri à soutenir les efforts du gouvernement, notamment en matière de consolidation de la paix et de cohésion sociale.
Johnny Luboya exposera sur la situation sécuritaire et Socio – économique de la province qu’il gère, mettant en lumière les avancées enregistrées, malgré les défis persistants.
Cette rencontre avec d’autres gouverneurs de 26 provinces de la République démocratique du Congo, offrira un cadre propice aux échanges d’expériences, à la réflexion concertée et renforcera la coopération interprovinciale, a dit Jules Ngongo.
Notons que cette participation est l’étape majeure puisqu’il s’agit de la première fois que le gouverneur militaire prenne part à cet événement.
Thierry Bahati Rafiki
More Stories
La CENCO rappelle à Bemba «l’époque où il avait fait tuer des innocents à Kisangani et à Kinshasa»
Lualaba : le Chef de l’État donne le go de travaux de la XIIᵉ Conférence des gouverneurs à Kolwezi
Ituri: le Général Bruno Mandefu évalue la situation sécuritaire à Mahagi