
L’Association Sportive Nyuki de la ville de Butembo a battu samedi 7 juin 2025 Tout Solide Malekesa de Kisangani avec un score de 4-O. Ce match s’inscrit dans le cadre du tour préliminaire de la 59ème édition de la Coupe du Congo, zone Est. Le match s’est joué au stade moderne de Kindia, à Bunia, dans la province de l’Ituri.
Dès le coup d’envoi, les « Abeilles » de Nyuki ont pris le contrôle de la rencontre, imposant leur rythme jusqu’au coup de sifflet final. Malgré la réputation de solidité de la formation de Malekesa, les joueurs de Butembo ont déroulé leur jeu avec aisance et efficacité.
La première réalisation est intervenue à la 52ème minute, signée Mohamed Amedi Kebano, bien inspiré face à la défense adverse.
Dix minutes plus tard (61e), Mamba Mukombozi double la mise, confirmant la domination de Nyuki.
Amedi Kebano s’offre un doublé à la 81e minute, avant que Kambale ne scelle définitivement la victoire dans le temps réglementaire (90e), portant le score à 4 buts à zéro.
Cette victoire propulse l’AS Nyuki comme un sérieux prétendant dans cette phase préliminaire de la Coupe du Congo.
La compétition se poursuit ce dimanche 08 juin 2025. À 15h00, l’AS Ajeki de Kindu croisera le fer avec le CS Piloli de Mambasa, toujours sur la même pelouse, sauf changement de dernière minute.
Notons que tous ces matchs s’inscrivent dans le cadre du premier tour préliminaire de la 59e édition de la Coupe du Congo, disputée ce week-end dans la zone Est, en province de l’Ituri.
Thierry Bahati
More Stories
Inde: crash d’un Boeing d’Air India avec 242 personnes à bord, à destination de Londres
Ituri: le Général major Bruno Mandevu s’est imprégné de la situation sécuritaire à la frontière avec le Soudan du Sud
La CENCO rappelle à Bemba «l’époque où il avait fait tuer des innocents à Kisangani et à Kinshasa»