Le président de l’Assocation Africaine de Défense des droits de l’homme -ASADHO- en sigle, Jean-Claude Katende s’interroge sur l’application de l’Etat de droit instauré par le Président de la RD-congo quant au gouverneur du Kong central.
« L’Etat de droit doit être le même et pour tout le monde. Comment le gouverneur, Atou Matubuana du KongoCentral peut rester en place et poser des actes en tant que gouverneur en violation de l’arrêt 1167 de la Cour Constitutionnelle? Ceci nuit à l’image de l’État de droit prôné par Fatshi », écrit-t-il sur son compte Twitter.
Il sied de signaler que la Cour constitutionnelle avait exigé à celui-ci de déposer sa lettre de démission auprès du Président congolais suite à une motion de défiance votée contre lui en date du 4 décembre de l’année dernière.
Rabby Lokate
Plus d'histoires
RDC: vers l’ouverture d’une action disciplinaire contre Amisi Makutano, PCA de l’OGEFREM? Tribune de Me Merphy Pongo
Kinshasa: Martin Fayulu et son épouse rendent hommage à Nzuzi Wa Mbombo
Élection du Secrétaire général de l’OIF: Félix Tshisekedi présente la candidate de la RDC aux diplomates francophones