Le président de l’Assocation Africaine de Défense des droits de l’homme -ASADHO- en sigle, Jean-Claude Katende s’interroge sur l’application de l’Etat de droit instauré par le Président de la RD-congo quant au gouverneur du Kong central.
« L’Etat de droit doit être le même et pour tout le monde. Comment le gouverneur, Atou Matubuana du KongoCentral peut rester en place et poser des actes en tant que gouverneur en violation de l’arrêt 1167 de la Cour Constitutionnelle? Ceci nuit à l’image de l’État de droit prôné par Fatshi », écrit-t-il sur son compte Twitter.
Il sied de signaler que la Cour constitutionnelle avait exigé à celui-ci de déposer sa lettre de démission auprès du Président congolais suite à une motion de défiance votée contre lui en date du 4 décembre de l’année dernière.
Rabby Lokate
More Stories
Etats généraux de la Justice : Félix Tshisekedi avertit les magistrats véreux
Lutte contre les Kuluna: Directeur de l’Ecole de Criminologie/UNIKIN, le Prof. Raoul Kienge propose des solutions non judiciaires
Près de 18 mois en prison sans jugement, l’ancien député Mike Mukebayi écrit au Ministre de la Justice, Constant Mutamba