Le président de l’Assocation Africaine de Défense des droits de l’homme -ASADHO- en sigle, Jean-Claude Katende s’interroge sur l’application de l’Etat de droit instauré par le Président de la RD-congo quant au gouverneur du Kong central.
« L’Etat de droit doit être le même et pour tout le monde. Comment le gouverneur, Atou Matubuana du KongoCentral peut rester en place et poser des actes en tant que gouverneur en violation de l’arrêt 1167 de la Cour Constitutionnelle? Ceci nuit à l’image de l’État de droit prôné par Fatshi », écrit-t-il sur son compte Twitter.
Il sied de signaler que la Cour constitutionnelle avait exigé à celui-ci de déposer sa lettre de démission auprès du Président congolais suite à une motion de défiance votée contre lui en date du 4 décembre de l’année dernière.
Rabby Lokate
Plus d'histoires
Tshisekedi mis à l’épreuve: la C64 suspend la rue mais maintient la pression
Tshikapa: le cadre de l’ECiDé Jephté Ngoy appelle à une mobilisation massive pour la marche du 22 juillet de la C64
Ultimes tractations avant le 22 juillet: la CENCO et l’ECC veulent convaincre la C64 de renoncer à la rue