Les femmes dites « les femmes leaders», se sont retrouvées mercredi 08 mars 2023 à Pullman Hôtel de Kinshasa, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Ces dernières ont échangé autour de cette journée dédiée à la femme. Dans son intervention, madame Guly Zulfikar dont la structure (Association des femmes de cœur) a organisé ce cadre d’échanges, a souligné l’importance de la femme dans la société. À l’en croire, la femme occupe une place de choix au sein de la société.
En passant, Guly Zulfikar a félicité toutes ces femmes qui se distinguent et qui donnent le meilleur d’elles-mêmes pour apporter leur pierre à l’édifice, en ce qui concerne le développement de leurs pays respectifs. Elle a confié que c’est cette catégorie des femmes qui l’a inspirée à créer son association.
«J’aimerais dire merci à toutes ces braves femmes que j’appelle des femmes forces motrices, parce que chacune d’elles m’a inspiré à créer cette association. Leu bravoure, combat, bataille, lutte et amour…», a-t-elle déclaré.
Et d’ajouter : « _(…) il n’y avait pas que du faux dans la femme, comme beaucoup d’hommes pensent. Il y a aussi du vrai. Nul n’est parfait. En chacun de nous, il y a une semence négative et positive, mais je pense que dans la femme, il y a une semence incroyable qui produit même l’homme. Je célèbre autant toutes ces femmes que vous (…) Vous êtes des femmes à féliciter qui se battent pour la famille, parce que demain vous aurez des filles. Je pense que vous devez transmettre quelque chose à l’éducation. Nous avons décidé de faire de cette journée du 8 mars une journée de réflexion, de formation et de partage de séries_ ».
Dans la foulée, Guly Zulfikar a signalé que son association « _n’a pas été créée pour révolter les femmes, mais pour que les femmes et les hommes comprennent qu’ils sont deux êtres indissociables, distincts appelés à vivre ensemble. Et on ne peut pas parler de l’éducation de la femme sans parler de l’homme, parce que cet homme joue un rôle majeur autour de la femme_ ».
Rappelons que pour cette année, cette Journée du 08 mars a pour thème retenu est: « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».
Nénette Fwamba
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays