01/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa: accompagnée des cadres et militants de l’AFDC fédération/Lukunga, Immaculée Cibalonza s’est enrôlée ce mardi à Ngaliema

À quelques jours de la clôture de l’opération d’enrôlement des électeurs aux centres d’inscription à Kinshasa, la Présidente Fédérale de l’Alliance  des forces démocratiques du Congo -AFDC-/ circonscription électorale de Lukunga, Mme Immaculée Cibalonza vient d’obtenir sa carte d’électeur.

Accompagnée d’au moins 500 cadres et militants de sa fédération, cette  dame de fer de ce parti politique cher au président  du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, s’est faite enrôler ce mardi 17 Janvier 2023 au sein du “Complexe Scolaire La Sommalite”, une école  située dans la Commune de Ngaliema.

Un carnaval motorisé est parti du siège de la fédération du parti jusqu’au centre d’identification et d’enrôlement.

Au sortir de son enrôlement, ce lieutenant de Bahati dans le district de Lukunga s’est dite heureuse d’avoir rempli son devoir civique qui lui permettra de postuler à la députation provinciale dans la commune de Ngaliema et de voter pour le candidat unique de l’AFDC à la présidentielle, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Elle a en outre invité toutes les femmes qui représentent 52% de la population, à se faire enrôler massivement afin d’espérer la parité dans toutes les institutions de la République, tout en faisant appel à tous les hommes genrés de rendre palpable ladite parité en RDC.

Ce, conformément  à  la recommandation de leur “Autorité Morale”, le professeur Modeste Bahati qui fait  du quinquennat du Chef de l’Etat et du PAG2021-2023, l’autonomisation économique de la femme et de toute personne vulnérable.

Frezia Kabamba