Les jeux de la francophonie auront lieu à Kinshasa en août 2022. C’est suite aux échanges qui ont eu lieu entre la directrice du comité international des jeux olympiques de la francophonie, Zeina Mina et le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce mercredi que ce rendez-vous a été confirmé. Le Chef de l’Etat a promis son implication personnelle. A l’issue de cet entretien, Zeina Mina a lancé un appel au soutien à ce programme.
rappelons que Mi-octobre, Sele Yalaghuli, Ministre des Finances, a été chargé au cours de la réunion du Conseil des ministres, d’ordonnancer les dépenses relatives aux préparatifs de ce 9ème Jeux de la Francophonie.
Le gouvernement avait aussi décidé que le Ministre d’Etat en charge de la Coopération Internationale et Président du Comité National de Jeux présente, à dater du 15 octobre, à titre d’information et à chaque réunion du Conseil des Ministres, un rapport sur l’état d’avancement de ces préparatifs. Cela, pour permettre à l’ensemble du Gouvernement et au Président de la République de suivre l’évolution des préparatifs de ces Jeux.
Le Regard
More Stories
Depuis les États-Unis où il séjourne, Martin Fayulu compatit avec la famille de Mutombo Dikembe mort ce lundi
Depuis la Hongrie où il séjourne, Félix Tshisekedi rend hommage à Mutombo Dikembe décédé ce lundi aux États-Unis
Boxe : Martin Bakole, le briseur du rêve américain