Le fait s’est déroulé cet avant-midi à l’arrêt de bus juste après la station Macampagne dans la commune de Kintambo où deux soldats Fardc ont été appréhendés par la police nationale congolaise, après avoir sauvagement tabassé le “receveur” d’un taxi-bus ce vendredi.
Ce “receveur” embarquait les passagers à destination du Rond-point Victoire, quand tout d’un coup vinrent des soldats qui se sont accourus en vue de se faire des sièges par violence dans le bus.
Le “receveur” a permis à quelques clients seulement d’y accéder. Quant aux autres, il leur a demandé de bien vouloir descendre du véhicule vu le nombre restant des sièges. Fâchés, les deux soldats lésés lui ont administré des coups partout.
La population n’est pas restée les bras croisés face à ces actes de barbarie qu’ont posés ces soldats Fardc.
Signalons que le “receveur” copieusement tabassé est en quête des soins appropriés et que son chauffeur tout comme les soldats ont été détenus au poste de police se trouvant à proximité de la station Macampagne
Rabby Lokate
More Stories
IFASIC-UNISIC: le Recteur Kambayi Bwatshia trouble-fête, les professeurs dénoncent
Rentrée scolaire 2024-2025: I’UNICEF rappelle les mesures d’hygiène indispensables pour prévenir la propagation des épidémies
Kisangani : Almekita lève le voile sur sa masterclass en design graphique