28/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa : ASEAD, Éditions Mikanda et Star Research Group lancent le Prix Nova 2022

À la différence des seniors, l’approche de la jeune génération dans divers domaines est marquée des nouveaux et surprenants résultats dont l’intelligence artificielle.

Ceci montre l’importance d’une main d’œuvre de la part de cette jeunesse dans plusieurs secteurs de la société.

Dans le souci de booster l’envie et de permettre à la jeunesse RD-congolaise de faire partie intégrante du processus de prise de décision sur les défis majeurs du pays, l’Association Academy of Sciences and Engineering for Africa Development -ASEAD-, en collaboration avec les Éditions Mikanda et Star Research Group, organise le 1er Concours National de Dissertation Académique, dénommé Prix Nova 2022.

Ce rendez-vous aura lieu le 22 juin 2022 à l’espace WillFood dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Il est prévu, dans le programme du lancement, l’intervention d’un panel qui exposera sur les points suivants :

– Présentation du PRIX NOVA 2022
– Ampleur du thème de l’année
– Importance de la dissertation académique pour les jeunes

Une traditionnele présentation de l’affiche et le trophée du Prix Nova 2022, geste marquant le dit lancement officiel, signera la fin de cette cérémonie.

Le Prix Nova 2022 est un concours de rédaction de dissertation académique dédié aux jeunes congolais d’ici et d’ailleurs dont le thème est jusque là un mystère qui sera dévoilé lors du lancement officiel.

Cette compétition est une initiation propre à l’associationl dirigé par le Professeur Léonard Kabeya Mukeba, professeur à l’Institut Supérieur de Techniques Appliquées de Kinshasa et l’Université de Kinshasa.

Youssef Branh