La première édition du Festival international de Kinshasa, FESTIGOLA, cette grand’messe culturelle aura lieu du 02 au 04 août 2024, soit pendant trois jours, au Stade Tata Raphaël. « La Culture », est le thème retenu pour cette édition expérimentale. Cet événement, à en croire ses organisateurs, va demeurer la vitrine des artistes latents.
Hormis la musique, cette fête culturelle prévoit également un espace dénommé « Village artisanal » qui va regrouper plusieurs artistes, entre autres de la sculpture, la littérature, la poésie et de la gastronomie congolaise.
Ce village permettra aux artistes des autres disciplines que la musique, d’exposer leurs œuvres au grand public qui y accédera gratuitement.
L’accès dans ce village qui sera placé à droite de l’entrée principale du Stade Tata Raphaël via le Boulevard Sendwe, se fera par enregistrement à la billetterie en ligne.
Et du 03 au 04 Août, le public sera servi d’une grande scène en plein centre du Stade Tata Raphaël avec une quarantaine d’artistes internationaux de 15 heures à minuit.
Sur le plan sécuritaire, Olivier Gene a souligné qu’il y aura au moins 420 agents de sécurité qui seront pilotés par l’équipe FESTIGOLA et 16 chiens et 16 maîtres de chiens, 50 agents contrôle.
René Kanzuku
More Stories
Nord-Kivu: la ville de Goma dans le noir, sans électricité, en pleine insécurité
Les Casques bleus de la MONUSCO déterminés à accompagner les FARDC et la SAMIDRC pour en finir avec le M23
Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Cirimwami n’est plus