19/04/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa: Jeunialissime forme des parajuristes et accompagnateurs psychosociaux grâce à l’USAID

L’ONG «Jeunialissime» a offert une formation de renforcement des capacités à des jeunes de la ville de Kinshasa dans le cadre de son projet “C-GBV/Jamaa”, financée par l’USAID. Cette session de formation de 5 jours, portée sur la prise en charge juridique et psycho-sociale, s’est clôturée ce samedi 20 mai 2023.

 

À en croire les précisions d’Ibrahim Sumaili, responsable de ce projet, le but de la mise en place de cette formation est de prévenir et de répondre aux violations liées au genre et aux autres violations des droits de l’homme à l’encontre des groupes marginalisés à Kinshasa.

 

«Grâce à l’appui de nos partenaires, nous rendrons accessibles les services qui n’existent pas pour ces personnes. Voilà pourquoi, nous avons mis à leur disposition des avocats et des accompagnateurs psychosociaux», a-t-il laissé entendre sur notre micro.

 

Et d’ajouter: «nous avons atteint le résultat au-delà de nos attentes et ça nous motive de continuer l’exécution du projet à Kinshasa».

 

La mission du projet C-GBV/Jamaa est de prévenir et répondre aux cas de violences basées sur le genre et de violations des droits humains envers les personnes marginalisées dans la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo.

 

Il convient de mentionner que le programme C-GBV/Jamaa a réussi à identifier 14 associations identitaires grâce à l’appui technique d’IMA World Health/Corus International en collaboration avec son partenaire de mise en œuvre, Jeunialissime.

Justice Kangamina Musingilwa