21/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa: Justine Tshilanda assure une fois de plus à Mont-Ngafula !

L’espace Luzolo, situé dans la commune de Mont-Ngafula au quartier Matadi Kibala a servi de cadre de rencontre ce samedi 27 mai 2023 entre Justine Tshilanda, présidente nationale de la ligue des femmes du parti politique Cercle des Réformateurs Intègres du Congo -CRIC- et les femmes de cette commune.

Au menu de cette rencontre, une  formation de taille sur l’entrepreneuriat et l’éducation financière était au rendez-vous. Cette activité a été une suite de la formation déjà lancée depuis le début du  mois en cours. Plus d’une septantaine des femmes ont pris part à cette activité et se sont montrées satisfaites vis-à-vis de la qualité et des conseils reçus de cette formatrice certifiée en éducation financière.

A son tour, Justine Tshilanda Kabongo s’est montrée satisfaite du fait que ses enseignements ont été pris en considération. «Aujourd’hui c’était un grand jour. Nous nous sommes réunis en ce lieu avec les femmes vendeuses de Matadi Kibala, qui sont d’ailleurs notre base électorale. Nous avons parlé sur l’éducation financière pour une inclusion financière en RDC, nous formons ces femmes à pouvoir se prendre en charge afin de devenir autonomes, ceci rendra également la jeune fille très autonome sur le plan économique, cela entre dans notre vision du parti,  c’était une occasion qui nous a été donnée afin que la femme de Matadi Kibala soit capable de manier les finances, gérer son argent et pouvoir se prendre en charge. Je suis contente de voir que ces femmes étaient attentives et très motivées à suivre cette séance de formation, ça me rend encore plus fière dans ce travail que je suis en train de réaliser», fait-elle savoir.

Par la même occasion, la présidente nationale de la ligue des femmes du CRIC a rendu hommage au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi pour l’élévation de madame Stéphanie Mbombo, autorité morale de ce parti des réformateurs en l’attribuant la fonction d’envoyée spéciale du Chef de l’Etat en la nouvelle matière économique du climat.

A noter qu’un message de félicitations a été lu à l’issue de cette activité qui s’est soldée par des chansons de reconnaissance et de remerciements à l’endroit de la hiérarchie du parti.

Blaise Pascal Bonduku