22/07/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Yves Bunkulu négocie un partenariat avec Dan Energy Éthiopia en faveur des jeunes

En séjour en Éthiopie, le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola, a échangé le vendredi 26 mai 2023 avec Daniel Hailu ENDALE, numéro 1 de Dan energy Ethiopia, une firme éthiopienne spécialisée dans la formation avec plusieurs filières, pour le développement durable, l’autonomisation économique et sociale des jeunes. Sa mission principale : développer les nations africaines en améliorant la qualité de vie grâce à des technologies innovantes et abordables.

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour du partenariat sur la formation des jeunes congolais. Pour le Ministre congolais de la Jeunesse, cette formation permettra aux jeunes Congolais de bénéficier de l’expérience du centre pour un renforcement des capacités. Le Ministre Bunkulu a, par ailleurs, participé à la 4ème réunion du Comité technique spécialisé sur la jeunesse, la culture et les sports (CTS-JCS4) au siège de l’union Africaine  à Addis-Abeba.

 

Il a également reçu le représentant du secrétaire d’État auprès du ministère des femmes et enfants de l’Éthiopie accompagné  du représentant de l’UNICEF en Éthiopie, Aboubacar Kampo et le représentant adjoint Mariko Kagoshima Ils ont discuté de l’arrivée de la  ministre d’état éthiopienne pour s’inspirer de la réussite   du programme U-Report en RDC qui est passée première.

Norbert Katembo