25/04/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa: Justine Tshilanda gagne les cœurs des femmes de Mont-Ngafula

La présidente nationale de la ligue des femmes du Cercle des Réformateurs Intègres du Congo -CRIC-, Justine Tshilanda Kabongo a communié samedi 06 mai 2023  avec les femmes vendeuses du marché de Matadi Kibala dans la commune de Mont-Ngafula. Cette activité s’est déroulée dans l’enceinte de l’Espace Luzolo situé dans le quartier Matadi Kibala. A cette occasion, plus de 90 femmes ont répondu présente à l’invitation de cette formatrice certifiée en éducation financière.

Prenant la parole devant la foule, Justine Tshilanda Kabongo a commencé par remercier la présidente nationale du CRIC, madame Stéphanie Mbombo pour la confiance lui faite au sein du parti. Elle a également annoncé la circonstance de sa présence sur le lieu ainsi que la présentation de son parti politique, CRIC dont elle est présidente nationale de la ligue des femmes.

«Avant tout, j’aimerais par cette occasion remercier la présidente nationale du parti pour la confiance placée en moi,  nous sommes venus vous rencontrer ce jour pour vous présenter  notre cher parti politique CRIC qui soutient le président de la République Félix Tshisekedi au sein de l’Union Sacrée de la Nation,  et qui prône l’intégrité comme préalable à toute action politique. Nous prônons également le libéralisme social comme système économique, je vous prie d’intégrer ce parti pour le bien être du social des congolais et pour la réussite totale de vos activités entrepreneuriales, car ceci nous préoccupe au sein du parti», a-t-elle expliqué.

Au-delà de la présentation du parti, Justine Tshilanda a également évoqué les 5 piliers sur lesquels  CRIC se repose, notamment : les reformes, l’entrepreneuriat, l’Etat de droit, l’éducation ainsi que l’environnement.

Devant ces femmes commerçantes, Justine Tshilanda a insisté sur la discipline dans l’entrepreneuriat. Elle a profité de l’occasion pour inculquer dans les mémoires de ces femmes les fondamentaux de l’éducation financière. Satisfaites de leur entretien avec la femme leader du district de Lukunga, ces vendeuses du marché de Matadi Kibala ont montré leur joie à l’égard de cette dernière, et n’ont juré que sur la loyauté et le soutien à leur fille.

À l’issue de cet entretien, cette femme dynamique du parti cher à Stéphanie Mbombo a remis aux femmes présentes 75 bassins et leur a promis de repasser pour satisfaire celles-là qui n’ont pas pu avoir ces cadeaux ce jour.

Blaise Pascal Bonduku