28/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa: l’ANADEC Alex Kankonda rassure les Notables de Mont-Ngafula

Le vice-président national chargé du marketing et création de l’emploi du parti politique Alliance des nationalistes pour la démocratie et l’émergence du Congo -ANADEC-, Alex Kankonda Tshibangu, s’est rendu dimanche 03 avril 2022 à Mont-Ngafula.

À l’en croire, cette descente a été effectuée dans le but de s’imprégner des conditions de la vie sociale de la population de cette commune montagnarde et leur faire part de sa vision politique.

Accueilli par des femmes, hommes et notables de ce coin de Kinshasa, Alex Kankonda a prouvé son sentiment de joie et de reconnaissance envers ces derniers.

Prenant la parole devant la foule, ce natif de Mont-Ngafula a expliqué aux siens l’objectif de sa descente sur terrain. Selon lui, il est temps de visiter sa base afin d’échanger avec elle sur ses projets politiques.

“Je voudrais, mes parents, frères, sœurs et amis, discuter avec vous sur ce que j’ai comme projet politique. J’aimerais savoir comment vous vivez ici, quelles sont vos difficultés majeures. Je voulais aussi vous annoncer ma candidature à la députation aux prochaines élections afin de bâtir ensemble avec vous, notre district de Lukunga ainsi que nôtre chère commune”, a-t-il annoncé.

Parlant des conditions sociales de la population de Mont-Ngafula, le vice-président national du parti cher à Aggée Aje Matembo Toto, présidé par Suzi Badjoko Mugeni, a confirmé sa participation aux différentes réhabilitations en cours des avenues de la commune de Mont-Ngafula, en état de délabrement dans le quartier Bambila.

Au-delà de son souci de postuler aux prochaines élections, ce jeune leader de la commune de Mont-Ngafula soucié de sa population, a toujours participé aux différentes activités liées au développement des différents quartiers de cette commune.

Au terme de son entretien avec la population de Mont-Ngafula, Alex Kankonda a pris rendez-vous avec les mamans de ce coin dans un futur proche, afin d’organiser quelques ateliers et forums avec elles.

Blaise Pascal Bonduku