23/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa: le Centre Wallonie Bruxelles accueille la Soirée des Arts-Prix Lokumu Arts.cd ce 09 novembre

La Soirée des arts -Prix LOKUMU Arts.cd aura bel et lieu le 9 novembre 2023 dans la somptueuse salle du Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa, à partir de 18 heures.

Sous le thème ;  » Culture et arts, outils pour la promotion de l’égalité entre les sexes », cette édition est particulière.

Singulière parce que c’est sous le haut patronage du Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, qui dans ses innovations, a mis l’accent sur la valorisation du local content dont le média Arts.cd a fait montre depuis sa création en 2017.

Organisée par le premier portail numérique des arts et culture en RDCongo, www.arts.cd, en collaboration avec l’agence Credo Création, la quatrième édition de la Soirée des Arts -Prix Lokúmu Arts.cd est un carrefour par excellence pour un networking entre décideurs, entrepreneurs, artistes, mécènes et opérateurs culturels.

En prélude de cette soirée de prestige, il est prévu un atelier autour du thème Culture et arts, outils pour la promotion de l’égalité entre les sexes, 5ème pilier des objectifs du développement durable.

Et en suite, il y aura une Soirée de prestige pour la remise des Prix LOKUMU pour honorer et
primer les personnalités, artistes, journalistes, mécènes et opérateurs cultures qui se sont distingués
au cours de l’année 2023.

Au total, 20 prix seront remis aux génies créatifs congolais repartis dans plusieurs domaines de la Vie. Comme dans les trois précédentes éditions, 5 membres du jury de haute gamme ont été sélectionnés pour occuper le 55% du choix final et 45% sont réservés au vote du public sur les pages facebook et Instagram du media Arts.cd.

Lancé depuis le 17 juillet 2017,
www.arts.cd est un media en ligne
spécialisé dans l’édition, diffusion et
production des contenus multimédia
devenant ainsi le premier portail
numérique des arts et culture en Rdcongo.

Arts.cd