
L’Union pour la Démocratie et le Progrès social -UDPS- a saisi ce 13 novembre le Gouverneur Gentiny Ngobila et qui a approuvé sa marche organisée pour ce samedi.
Une autre marche prévue ce même samedi, celle de l’ASBL Jeunesse Kabiliste a été renvoyée par le Gouverneur pour le mercredi 18 novembre en raison des mêmes itinéraires tracés par ces deux parties opposées. Cette association organise une marche pour exiger le respect de la Constitution au pays.
Quant à celle de l’UDPS autorisée, ils ont réparti en 3 zones leur itinéraire (Kin/Ouest, Kin/Est et Kin/Centre). Ils vont marcher pour soutenir les Consultations amorcées par le Président de la République.
Christian Lotendo
A Lire Aussi
Kisangani: les jeunes de Kabondo adhèrent à l’idéologie de Me Monet Issa Masudi
Bloqué à Kinshasa faute de moyens, le FC Bikoro regagne Mbandaka grâce aux ministres Guy Loando et Marc Ekila
Découverte: qui est Malouma Mwambayi, actuelle «Porte-étendard» des us et coutumes Muntu ?