Dans le but de lutter contre le coulage des recettes dans tous les services d’assiettes de la ville de Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila a annoncé la création d’une brigade anti-fraude fiscale. Le premier citoyen de la ville l’a révélé au cours de sa rencontre mercredi 7 octobre avec les chefs des différentes divisions provinciales.
« Les chefs des divisions que vous êtes, vous vous êtes malheureusement organisés, et c’est connu de tout le monde, de travailler pour vos propres comptes. Je vous ai appelés ici pour que toutes ces pratiques mafieuses cessent. Et face à ce constat amer , j’ai décidé de créer une brigade, une vraie brigade anti-fraude fiscale qui sera rattachée à mon cabinet. Et cela m’a décision. Tout celui qui sera pris, il sera tout simplement mis de côté », a-t-il décidé.
Plus d'histoires
Non au changement de la constitution, oui au dialogue national inclusif : la jeunesse d’Ecidé de Martin Fayulu devant la MONUSCO
Après sa condamnation à mort par la justice congolaise, Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis
Motion de défiance contre le VPM de l’Intérieur: Jacquemain Shabani échappe au marasme