octobre 26, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

MEYABE: la Compagnie Jacques Bana Yanga honore les enfants défavorisés

 

 

Malgré l’existence de la Covid-19 qui continue de menacer le monde, la Compagnie de danse Jacques Bana Yanga n’a pas dérogé à sa tradition annuelle. Du jeudi 1er au samedi 3 octobre, la Cie Bana Yanga, accompagnée de Ballet Umoja, a livré 3 spectacles dans 3 centres d’encadrement et d’hébergement des enfants défavorisés à travers la ville de Kinshasa, dans le cadre de l’édition spéciale de son Festival international  ME YA BE. Notamment, Christ Roi dans la commune de Kasa-Vubu, l’Association Congolaise Debout et Fier l’ONG -ACDF- à Bandalungwa et l’Asbl Matumaini située en la Commune de Limete.

A en croire son directeur, Jacques Bana Yanga, cette édition spéciale  vient en prélude de la 10ème édition qui se tiendra en 2021.  Hormis ces deux compagnies, Ballet Umoja et Jacques Bana Yanga, qui ont chaleureusement presté en live devant ces démunis, les spectateurs de cette édition ont vécu des moments exceptionnels du côté numérique avec des projections des différents spectacles sur la toile, dans le strict respect des gestes barrières.

Lors de la clôture samedi 3 octobre, Jacques Bana Yanga n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à ses partenaires de tous les temps: «l’expression de notre profonde gratitude à nos partenaires traditionnels, qui n’hésitent guère pour nous accompagner. Difficultés ou pas, ils ont toujours été présents! Toujours là! Ils ne nous lâchent pas. Nous citerons: l’Organisation Internationale de la Francophonie -O.I.F-, la Délégation Wallonie Bruxelles International, -D.W.I-»

Pour plus des détails sur la compagnie Bana Yanga, rendez-vous sur  compagniejacquesbanayanga.org