25/01/2025

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa: mordu par un chien appartenant à Rocky Amuli Nzama, un jeune homme de 26 ans est décédé à Masina

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 04 décembre 2021, dans la commune populaire de Masina, à Kinshasa. Un jeune homme âgé de 26 ans répondant au nom de Junior Akina, réputé «Kuluna» du quartier (bandit urbain) machette en main, a escaladé le mur de la parcelle voisine sur l’avenue Makala numéro 16, au quartier Abattoir, à Masina Petro-Congo.

Aussitôt tombé dans l’enceinte de la parcelle, ce dernier a sauvagement été attaqué par le chien appartenant au couple homosexuel Rocky Amuli Nzama et Patrick Luwanda. Alerté, Rocky Amuli Nzama est sorti de la maison pour sauver le suspect. Mais malheureusement le chien avait déjà saucissonné l’intrus.

Malgré les mauvaises intentions de ce présumé bandit d’escalader la parcelle la nuit, le proprio du chien l’a urgemment amené à l’hôpital, vu que c’est un voisin. Après quatre jours passés à l’hôpital, le présumé bandit a fini par perdre la vie à l’hôpital suite à ces morsures.

Après la mort de Junior Akina le jeudi 09 décembre 2021, le propriétaire du chien, ce couple homosexuel souvent menacé par les habitants du quartier pour leur orientation sexuelle, Rocky Amuli Nzama et Patrick Luwanda sont portés disparus, fuyant les menaces de mort de la part de la famille du défunt, les habitants du quartier et les autorités communales qui traquent les homosexuels dans la ville.

Se basant sur la décision de la Justice de dénoncer les homosexuels afin qu’ils soient arrêtés, tout le quartier Abattoir et les autorités communales se sont ligués contre le couple Patrick et Rocky. Les habitants du quartier sont déterminés à les lapider pour préserver l’éducation de leurs enfants contre l’homosexualité.

Selon les voisins que nous avons interrogés sur place, la famille de Junior Akina ne jure que sur la mort des homosexuels Rocky Amuli et Patrick Luwanda pour mieux compenser la mort de leur fils, alors qu’ils ont déjà été dédommagés et tout était fini.

Les membres de la famille du défunt et les habitants du quartier ont saccagé la parcelle de Rocky et Patrick les accusant du danger contre les enfants à cause de leur orientation sexuelle. Ils ont porté l’affaire au parquet de N’djili. Aux dernières nouvelles, Rocky Amuli Nzama et son mari Patrick Luwanda, tous deux homosexuels, sont vivement recherché par la justice pour homosexualité.