
La rentrée scolaire a eu lieu le lundi 05 septembre 2023 dans toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Grâce à Rolly Ngawara Ngaliema et sa Fondation “Avançons Ensemble”, les enfants démunis et défavorisés de la commune de la N’sele n’étaient pas en reste.
Dans le cadre de son engagement social légendaire, à l’instar des années précédentes, Rolly Ngawara, accompagné des membres de sa Fondation, a offert des fournitures scolaires a la population de la N’Sele, particulièrement aux enfants démunis et défavorisés ce dimanche 03 septembre. Chaque kit était adapté au niveau scolaire de chaque bénéficiaire.
À l’en croire, ce don avait pour objectif de faciliter les conditions d’accès de ces enfants à l’éducation et d’alléger le fardeau financier des parents en cette période de crise sociale à travers le pays.
Sous une ambiance bon enfant, le philanthrope Rolly Ngawara a exhorté les parents présents de veiller sur l’éducation des enfants, car, a-t-il précisé, l’avenir de ce pays en dépend.
“Je rappelle que l’éducation est le pilier de tout développement. De ce fait, je demande aux parents de bien prendre soin de leurs enfants en les encourageant d’aller à l’école”, a-t-il déclaré devant les parents venus à sa rencontre pour la distribution de ces objets scolaires.
Par ailleurs, Rolly Ngaliema a conseillé ces enfants de faire bon usage des kits scolaires qu’il les a offerts et de bien poursuivre cette année scolaire avec respect et régularité.
René Kanzuku
More Stories
Présidentielle 2023: très attendu à Tshangu, Moïse Katumbi en meeting populaire ce samedi à la Place Sainte Thérèse de N’djili
RDC: en sous effectif, la CNDH rappelle ses 306 agents abusivement licenciés pour observer les élections
Nord-Kivu: les déplacés de Bulengo informés sur la prévention du VIH, à l’occasion de la Journée mondiale du Sida