Initié par la journaliste Sarlabi Molongi Mambo, « Royola Bopeto » est un service très dynamique d’assainissement urbain avec des agents jeunes d’hygiène de qualité. Ces jeunes issus de l’Union des jeunes conscient -UJC- qui existe depuis plus de 3 ans déjà dont Sarlabi Molongi est présidente, procéderont au ramassage des ordures a un prix abordable dans tous les coins et recoins de la commune de N’djili. Ils n’attendent que le go de la part du bourgmestre de la commune, afin de se mettre à l’œuvre.
« Les ramasseurs des ordures que nous avons tendances a appelé (batu ya matiti) nous les prennent a des prix tellement élevées, parfois c’est 4.000fr,3000fr,2000fr……. Beaucoup des familles se plaignent déjà pour manger c’est un problème, et lorsque se débarrasser du poubelle devient un autre problème, nous risquons de retrouver plusieurs avenues et quartiers se transformer en décharge poubelle « , a expliqué Sarlabi.
Et de poursuivre : « Pour éviter cela, Royola Bopeto entre en jeux. Vous verrez nos agents marketeurs chez vous, ils vous proposeront une fiche d’enregistrement qui coûte 500fc et 1 sac poubelle a 500fc où vous allez stocker vos ordures afin de nous faciliter le ramassage. Et après une semaine de votre enregistrement, nous passerons prendre vos ordures a seulement 1500fr peu importe la quantité. Pendant le ramassage, vous allez racheter un nouveau sac poubelle a 500fc. Nous ne ramassons pas seulement, mais aussi désinfectons les lieux pour garantir votre santé et celle de vos voisins…. ».
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays