11/09/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

La Délégation Syndicale de l’IFASIC salue la décision du Chef de l’État de sanctionner les auteurs de mégestion dans les universités

COMMUNIQUÉ SYNDICATS UNISIC

La Délégation syndicale de l’UNISIC a accueilli avec joie l’intervention personnelle du Chef de l’Etat dans la situation de crise que vivent les universités et instituts supérieurs de la RDC.

Elle rend hommage au Président Tshisekedi pour sa volonté exprimée de sanctionner les auteurs de la mégestion qui caractérise certaines universités dont l’UNISIC.

La Délégation syndicale remercie le Gouvernement de la République et en particulier la Ministre de l’ESU pour les mesures efficaces qu’elle entend annoncer afin de juguler la crise.

La Délégation syndicale de l’UNISIC salue par la même occasion la hauteur et la probité de l’Association des professeurs de l’UNISIC dont la déclaration du 23 août 2024 a rejoint le constat de mégestion établi par l’ensemble du personnel.

La Délégation syndicale de l’UNISIC est impatiente d’accueillir les missions de contrôle diligentées par le Ministre d’Etat à la justice, la Ministre de l’ESU et les autres instances habilitées afin de constater la mégestion au sein de notre alma mater.

Enfin, la Délégation syndicale appelle l’ensemble du personnel à rester vigilant et mobilisé autour de nos objectifs communs.

Le peuple gagne toujours !

Fait à Kinshasa, le 26 août 2024.

La Délégation syndicale