11/09/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Nord-Kivu: Patrick Olombe, jeune leader au service de la communauté

Basé à Goma en province du Nord-Kivu, son influence plane dans plusieurs villes notamment Bukavu, Butembo et Beni. Il est initiateur du slogan «Goma Iko Nguvu», l’homme de Kombe La Kyeshero et de Taji Iniatives est le miroir de la jeunesse résiliente de la ville de Goma.

À Goma, quand on parle de la philanthropie, du mécénat, de promoteur et de modèle de la jeunesse, on se réfère à l’influence de ce jeune sur toutes les couches de la population du Nord-Kivu.

Olombe est nommé Secrétaire Exécutif National chargé des affaires Humanitaires et de la Solidarité Nationale. « Le père connaît tous ses enfants », dit-on. L’Autorité de référence d’Agissons pour la République -AREP-, Guy Loando Mboyo a jeté son dévolu sur ce fils phare du Kivu avec un bagage jumelé à ses nouvelles responsabilités au sein du parti.

Diplômé en planification régionale et nationale après des études de développement, Olombe est également diplômé en gestion des affaires, diplômé en passation de marchés avec 16 ans d’expérience dans le monde humanitaire au sein des organisations internationales telles que le Comité International de Genève -CICR-, Caritas américaine (Catholique Relief Services – CRS en sigle), International Rescue Committee (IRC-Rescue), agence des Nations Unies pour l’Agriculture -FAO-, fondateur de TAJI INITIATIVES qui œuvre dans les actions humanitaires et philanthropiques depuis une décennie à Goma et ses environs.

Olombe est le reflet du courage, de la résilience et de la force. Fils d’un militaire, il sait rassembler, guider et révéler les capacités qui se cachent dans la jeunesse en les intégrant dans ses plans de l’entrepreunariat.

Directeur Général des entreprises NIPAT PARADIS TRADING, l’homme de GOMA IKO NGUVU est l’élu de la population de GOMA (plus de 5000 voix, selon la CENI, 5ème liste après les quatre proclamées; résultats des élections du 20 décembre 2023).

Soucieux de l’émergence de son pays, ses actions des travaux communautaires et de sensibilisation des masses lui ont valu le pseudo de « soldat ».

Anicet Cito, Goma