L’agence de communication digitale Almekita a inauguré ce mercredi 28 août 2024, une masterclass en design graphique, marquant le début d’un événement de trois jours qui se déroule dans les locaux de l’ONG AJJDH, partenaire logistique de cette initiative.
Pour cette première journée, Tychique Bafandu, CEO d’Almekita et designer graphique de renom, a ouvert les débats en abordant les théories fondamentales du design. Devant une dizaine de participants, il a exposé les notions essentielles qui permettent de maîtriser les différents logiciels de design.
«Cette masterclass est avant tout un partage de connaissances et une transmission de savoirs. Elle vise à aider les participants qui aspirent à devenir designers à prendre en main leur propre formation, car ils sont appelés à devenir des atouts précieux pour de nombreuses entreprises », a-t-il déclaré lors d’un entretien exclusif.
Le choix du design graphique comme thème central pour cette première cohorte n’est pas anodin. Selon Tychique Bafandu, « le design graphique est l’épine dorsale de toute communication digitale ». C’est donc dans cette perspective que ce premier thème a été retenu.
Cette masterclass, qui se poursuivra jusqu’au 30 août, a pour principal objectif le développement des compétences des participants. Elle est principalement orchestrée par l’agence Almekita, avec le soutien logistique de l’ONG AJJDH et d’autres partenaires tels que Gold Fish et B-Stratégie Web.
Les organisateurs espèrent que cette initiative contribuera à former une nouvelle génération de designers compétents, prêts à relever les défis du secteur de la communication digitale.
Justice Kangamina Musingilwa
More Stories
IFASIC-UNISIC: le Recteur Kambayi Bwatshia trouble-fête, les professeurs dénoncent
Rentrée scolaire 2024-2025: I’UNICEF rappelle les mesures d’hygiène indispensables pour prévenir la propagation des épidémies
La Délégation Syndicale de l’IFASIC salue la décision du Chef de l’État de sanctionner les auteurs de mégestion dans les universités