décembre 4, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

Kinshasa: témoignage poignant d’une victime de My Gold Rev

0 Partages

My Gold Rev est une banque d’investissement en ligne évoluant en RD-Congo. Ses bureaux physiques ont  été scellés depuis mardi 27 octobre par le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete. Face à cette situation, nombreux de ses clients qui ont l’habitude d’y mener leurs opérations d’investissement et de retrait d’argent, sont en pleurs. L’une des victimes de cette société de trading s’est confiée à la Rédaction de Le Regard. Il s’agit d’un juriste et enseignant à l’Université protestante au Congo -UPC. Il s’appelle Noël Masidi. Il a investi 3000$ dans cette aventure.


Lisez l’intégralité de son témoignage:

« Je suis parmi les victimes de cette bande des génies. J’ai investi 3000$ pour gagner 2% le jour, soit 60$ pour une période de 90 jours en raison de 5 fois la semaine.
Mon malheur est que je ne voulais pas retirer mon gain. J’attendais que ça fasse un mois pour avoir au minimum 1000$ parce que My Gold Rev retranchait 10% au payement.
Et, il y a eu cette menace de la banque centrale qui était pour les leaders de My Gold Rev, un non lieu, car le système était numérique et non physique.

Je me suis empressé pour sortir 1500$ qui était dans mon compte, c’est là que le problème a commencé. On nous renvoie la somme demandée pour motif que le réseau a connu un problème technique et que la sécurité n’était pas bonne. Aussi, il y a eu piratage des comptes.
On attend la date suivante, le système nous sort un truc bizarre pour faire le retrait de plus de 100$ et personne n’a su le faire et nous avons eu droit qu’à 90$.

Et depuis, le système ne répond plus jusqu’à la semaine dernière. Ils nous ont annoncé une bonne nouvelle et ont fait rêver. La bonne mauvaise nouvelle était qu’ils ont mis en place Mycriptoreve pour mieux gérer le business, mais la condition pour migrer vers ce nouveau concept, il faut investir la moitié de la somme qu’il y a déjà dans My Gold Rev.
Mon cas, par exemple, j’ai au tour de 3500$ dans mon compte My Gold Rev.  Pour migrer vers Mycriptoreve, je dois investir 1750$ et mon compte chez Mycriptoreve sera de 5250$ sachant que je n’ai rien gagné du premier investissement.
Pour nous qui ne voulons pas de Mycriptoreve, My Gold Rev nous a demandé d’attendre 6 mois pour savoir s’il y aura possibilité de retrait.

En réalité, mbongo ekeyi 3450$(en réalité, on nous a escroqué intelligemment). 3000$ investissement et 450$ 15% payés à l’investissement.

Le comble est que mon parrain me dit qu’il faut investir la somme que j’ai dans My Gold Rev, moi qui croyais 50% du montant que j’ai chez My Gold Rev, alors que ce n’était pas le cas.
Pour réinvestir dans Mycriptoreve, il faut la somme que vous avez chez My Gold Rev et l’équivalent en cash.
Pour mon cas, il faut ajouter 3500$ pour avoir 7000$ dans Mycriptoreve.
Je lui ai dit: ba simbaka libele ya zoba mbala moko (on ne peut pas palper la poitrine d’une connasse deux fois) ».

René Kanzuku