janvier 23, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

Kinshasa: Wabelo Rango, le célèbre homme d’affaires congolais est décédé

0 Partages

Le célèbre homme d’affaires congolais Wabelo Rango est mort ce samedi 26 décembre 2020 dans la matinée. La population de la commune de N’djili située à l’Est de la ville de Kinshasa est restée sous le choc de la triste nouvelle sur le décès de cet illustre disparu. La confirmation de son décès nous est apportée par Yan Mambo, réalisateur congolais d’une chaîne de télévision locale.

Très populaire et amoureux de la culture congolaise, durant son parcours, Wabelo Rango a eu à partager avec quelques artistes congolais évoluant dans les différents secteurs culturels, notamment la musique, la comédie, etc. afin de les soutenir dans la production de leurs œuvres.

En 2005, Félix Wazekwa dans « Wabelo Rango », un titre portant le nom de Wabelo tiré de son album «Faux mutu moko boye». Une chanson dans laquelle toutes les femmes étaient habillées en pagne pour valoriser la culture africaine, particulièrement congolaise comme le souhaitait l’empereur Wabelo. En Juillet 2013, Koffi Olomide avait lancé un titre « Homélie » interprété par la chanteuse Cindy le cœur. Toutes ces chansons étaient spécialement composées pour le meilleur homme d’affaires N’djilois, Wabelo Rango.

Wabelo Rango fût un vendeur des cigarettes dans la commune de N’djili.
Décédé avec un titre de meilleur homme d’affaires congolais dans l’immobilier. Il obtient un succès inoubliable en RD-Congo en finançant le secteur culturel.

Gabriella Malengo