janvier 23, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

Kinshasa: l’Asbl « Lobi Ya Biso » et « Light Fondation » au chevet des démunis

0 Partages

Selon les experts sanitaires, la deuxième vague du coronavirus fait rage en République démocratique du Congo, précisément à Kinshasa, épicentre de cette pandémie. Plusieurs mesures ont été notées, notamment la mise en place d’un couvre-feu allant de 21 heures à 5 heures, la suspension des activités académiques jusqu’à nouvel ordre et bien d’autres.

À cette occasion, l’Asbl « Lobi Ya Biso »  et  « Light Fondation », en collaboration, ont volé au secours des démunis au travers des actions caritatives et campagnes de sensibilisation en vue de leur redonner le sourire anéanti par la misère dans plusieurs structures sociales à Kinshasa.

« Nous avons connaissance de l’avènement de la deuxième vague du coronavirus qui sévit au sein de toute l’étendue du territoire national, mais qu’à cela ne tienne, nous comptons rester proches de la population en quête de survie tout en respectant les mesures édictées par les autorités étatiques », lâche Josias Balenza, coordonateur de « Lobi Ya Biso » au micro de Le regard.

Notons que l’Asbl « Lobi Ya Biso » ensemble avec « Light Fondation » ont effectué le 20 décembre dernier à 10 heures, une descente à l’orphelinat « FONDAMAP » où un repas de coeur a été partagé.

Rabby Lokate