janvier 24, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

Entrepreneuriat: Thy René Essolomwa prêche l’assiduité au travail

0 Partages

Thy René Essolomwa Nkoy Ea Linganga est un jeune entrepreneur RD-congolais qui, lors de son passage au pays de Nelson Mandela, avait obtenu une maîtrise en bonne gouvernance.

Dans le souci de partager son expérience, celui-ci a préféré effectuer un comeback au pays de ses aïeux, afin de partager la matière grise acquise avec la jeunesse RD-congolaise.

Une fois au pays de ses ancêtres en 2017, le fils de l’éditeur du journal Elima, l’un des premiers éditeurs des journaux en RD-Congo ne s’est pas empêché de se lancer dans l’entrepreneuriat où il évolue dans la production du café et du cacao.

Lors d’un entretien avec la rédaction du journal Le Regard, celui-ci a parlé à coeur ouvert à la population congolaise particulièrement la jeunesse quant à son domaine de prédilection.

« Le secteur agricole est une bombe nucléaire économique pouvant assurer la survie du peuple congolais « , lâche-t-il.

Pour le jeune entrepreneur, le secteur agricole n’exige aucun montant exorbitant d’investissement. Celui-ci estime qu’on peut avec les moindres moyens financiers, entamer une production et générer un rendement satisfaisant.

Face à la question pécuniaire qui est un facteur majeur de motivation des agents, celui-ci s’est exprimé en ces termes:  » l’appréhension est relative quant à celle-ci, partant du milieu dans lequel évoluent les travailleurs(…) ceux qui vivent dans le milieu rural ont besoin de sécurité, d’une mutuelle de santé , d’une assurance alimentaire équilibrée ».

Le jeune entrepreneur a insisté sur l’assiduité au travail, en martelant sur le capital fixé avec les employés en vue de produir un rendement satisfaisant et efficace, fruit d’une bonne entente professionnelle.

Notons que cet entrepreneur RD-Congolais avait participé aux élections législatives de 2018 dans l’optique de faire le plaidoyer pour  l’instauration d’une justice sociale permettant à tout citoyen de jouir de ses droits, peu importent ses possibilités.

Rabby Lokate