
A l’occasion de la festivité de Noël, le numéro 1 de l’Église Christ au Congo -ECC-, André Bokundoa a adressé ce 24 décembre un message pour la nation congolaise.
Le premier responsable de l’Eglise protestante au Congo est revenu sur plusieurs points forts sur la vie sociopolitique qui est caractérisé par la rupture de la coalition FCC-CACH. Avec amertume, il note que ” certains politiciens ne mesurent pas le niveau de risque auquel le devenir de notre République est exposé “.
“(…) Ils prennent des engagements et des décisions beaucoup plus pour leurs intérêts personnels que ceux du peuple congolais qui continuent à croupir dans la misère sans un lendemain meilleur. Des innocents meurent à la suite du comportement des dirigeants (conflit personnel, confiscation de pouvoir pour le pouvoir, alliance sans convictions ni assurance”, a-t-il écrit. Et de poursuivre “l’année 2020 a été marquée par diverses incertitudes politiques”.
“Pour la première fois au 21e siècle , nous célébrons les festivités de Noel et bonne année en pleine crise sanitaire de covid-19 avec beaucoup des restrictions”, a-t-il soutenu.
Il a cependant invité la population congolaise à espérer même dans la souffrance.
Christian Lotendo
More Stories
RDC: les miliciens de la CODECO exécutent 17 personnes en Ituri
Kinshasa: Julie Basua Langona, une lumière pour le développement intégral de Mont-Ngafula
De père et de mère congolais: ça tire à balles réelles entre Safu et Alingete