janvier 17, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

Slam: à travers « Nul en amour », Mérou Mégaphone interpelle sur la conscience des valeurs

0 Partages

Le slameur Mérou Mégaphone lance officiellement sa nouvelle poésie «Nul en amour», ce jeudi 24 décembre sur toutes les plateformes de téléchargement en ligne. À l’en croire dans un entretien avec Le Regard , cette chanson slam est une « poésie à même de faire cogiter, faire plaisir, faire danser ».

«Ce slam est une ouverture. Une sorte de tremplin pour tout celui qui veut s’identifier à son message. Histoire d’incarner la noblesse d’esprit même quand il s’agit des champs pour lesquels l’application si pas la présence de la réflexion semble obsolète comme l’amour. En effet, la thématique de l’amour n’épargne personne dans le monde; tous on en a une histoire,…
C’est une poésie à même de faire cogiter, faire plaisir, faire danser », a déclaré cet artiste slameur avant de rappeler au bon sens de l’amour.

Pour « Nul en amour », Mégaphone a tenu à interpeller toutes personnes de prendre conscience des valeurs qu’il faut privilégier dans l’amour.

«Le Nul qu’on a fait depuis si longtemps en amour en mettant de côté des valeurs cruciales comme le sérieux, le sincère et le réfléchi a toujours été la roue tournante de la carosse de cet amour droit vers la langueur et au travers de ce slam, Mérou Mégaphone, en appelle à une prise de conscience ; En être au bord de la crise est l’unique choix si l’on veut révolutionner la façon de voir les choses dans cette thématique quelle fameuse,…l’amour », a-t-il interpellé.

Le Slam est une forme de poésie déclamée publiquement pour surprendre ou créer de l’émotion sur un fond musical. Cette poésie entre en lien avec l’écriture et performance initiées par un Américain du nom de Mark Smith. Ce dernier avait porté son choix sur le terme «Slam» dans un sens sportif et ludique en 2005.

Gabriella Malengo