janvier 26, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

FCC: Claude Mashala signale le retour des enfants prodigues à la maison, car ayant compris « l’arnaque de l’Union Sacrée »

0 Partages

Depuis l’appel du Chef de l’État Félix Tshisekedi sur l’Union Sacrée, il est remarqué une forme de dissidence au sein de la plateforme politique Front commun pour le Congo -FCC. Plusieurs déclarations parviennent à notre rédaction indiquant leur attachement à cette union sacrée. Le cas le plus récent est celui du FCC progressiste.

À travers une interview accordée à Leregard.info, le PPRD Claude Mashala a réagi face à cet exode qui est vécu ces derniers jours au sein de la famille politique de Joseph Kabila, l’ancien Président de la République du Congo. Ce cadre du PPRD a également alerté sur le retour des membres du FCC à la maison, parce qu’ils ont compris « l’arnaque de l’Union Sacrée », sans les citénommément.

« Primo, le FCC n’a jamais été affecté par ces fameux départs annoncés avec pompe..
Seule la morale publique se retrouve perturbée avec le retour en force de l’un des fléaux qui a longtemps affaiblit l’émancipation nationale et fut longtemps l’une des raisons d’être de la lutte de l’un des combattants de la démocratie Étienne tshisekedi d’heureuse mémoire pour ne pas les citer.
la corruption ..la concussion..
et la vidéo de l’honorable nemba lemba …en sont l’illustration », a avancé au cours de cet entretien accordé à notre rédaction ce 24 décembre, Claude Mashala, Secrétaire Exécutif du Parti pour le peuple pour la reconstruction et la démocratie -PPRD.

Il soutient que « sa famille politique accueille déjà les enfants égarés et accuse l’autre camp d’arnaque ».

« Les enfants prodiges reviennent déjà à la maison … car ils ont compris l’arnaque et le chantage politique dont ils ont été victimes », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: « le FCC a encore assez de ressources pour une fois de plus prouver à tous les tenants et chantres de l’anarchie que dans le peuple tout le monde a son peuple ».

« Perdre un match ne saurait décourager l’équipe au point d’abandonner le championnat.. », a-t-il conclu.

Christian Lotendo