Selon le Comité national de riposte, la deuxième vague du coronavirus bat son plein en République démocratique du Congo, précisément à Kinshasa, épicentre de la pandémie. Plusieurs mesures ont été notées, notamment la mise en place d’un couvre-feu allant de 21 heures à 5 heures, la suspension des activités académiques jusqu’à nouvel ordre et bien d’autres.
De ce fait, le Collège provincial des étudiants du Sud-Kivu au travers un communiqué parvenu à la rédaction leregard.info appelle les siens à l’application des mesures édictées par les autorités étatiques.
En outre, ledit collège appelle également les autorités tant provinciales que nationales à observer scrupuleusement la spécificité du contexte socio-économique du pays, en vue de repousser toute prolongation des mesures restrictives des activités phares au sein de la communauté congolaise.
A l’en croire, celui-ci n’a pas manqué de brosser certains événements que l’on constate dès lors que les autorités lèvent les mesures de restriction. Il s’agit du risque d’une année blanche, du sort des institutions non subventionnées, du risque de contagion dans les écoles et universités.
Rappelons que les mesures édictées par les autorités étatiques sont entrées en vigueur en date du 18 décembre dans toute l’étendue du territoire national.
Rabby Lokate
More Stories
Nord-Kivu : les structures sanitaires saturées de blessés depuis début janvier 2025(CICR)
Goma: 113 nouveaux cas du VIH Sida identifiés dans des camps de déplacés
Kisangani: la conférence Panafricaine des fentes labio-palatines pose les jalons d’un avenir radieux pour les patients