janvier 26, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

Covid-19: le Collège provincial des étudiants du Sud-Kivu appelle les siens au respect des mesures contre la deuxième vague

0 Partages

Selon le Comité national de riposte, la deuxième vague du coronavirus bat son plein en République démocratique du Congo, précisément à Kinshasa, épicentre de la pandémie. Plusieurs mesures ont été notées, notamment la mise en place d’un couvre-feu allant de 21 heures à 5 heures, la suspension des activités académiques jusqu’à nouvel ordre et bien d’autres.

De ce fait, le Collège provincial des étudiants du Sud-Kivu au travers un communiqué parvenu à la rédaction leregard.info appelle les siens à l’application des mesures édictées par les autorités étatiques.

En outre, ledit collège appelle également les autorités tant provinciales que nationales à observer scrupuleusement la spécificité du contexte socio-économique du pays, en vue de repousser toute prolongation des mesures restrictives des activités phares au sein de la communauté congolaise.

A l’en croire, celui-ci n’a pas manqué de brosser certains événements que l’on constate dès lors que les autorités lèvent les mesures de restriction. Il s’agit du risque d’une année blanche, du sort des institutions non subventionnées, du risque de contagion dans les écoles et universités.

Rappelons que les mesures édictées par les autorités étatiques sont entrées en vigueur en date du 18 décembre dans toute l’étendue du territoire national.

Rabby Lokate