
Un fait déshonorant s’est produit ce mardi 22 décembre 2020 au rez-de-chaussée du siège national de l’Union nationale de la presse congolaise -UNPC- à l’encontre d’unjournaliste indépendant.
Il s’agit de Pius Romain Rolland Ngoie qui, de manière arbitraire à été enlevé en plein jour par des agents de l’ordre, alors que ce dernier s’apprêtait à répondre en date du mercredi 23 décembre à l’invitation du juge près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
Plusieurs réactions ont fusé dans la corporation. La dernière en date est celle de l’UNPC qui au travers une lettre parvenue à la rédaction de leregard.info n’a pas caché sa consternation envers le député national Albert-Fabrice Puela qui serait l’auteur de ce forfait.
De ce fait, l’UNPC condamne avec la dernière énergie le comportement du député Albert-Fabrice Puela qu’elle qualifie de “rusé et malhonnête” tout en martelant sur la manière dont l’enlèvement de celui-ci a été orchestré.
Pour ce, l’UNPC promet d’entreprendre toutes les actions nécessaires à l’égard de celui-ci en vue de rétablir le respect vis-à-vis de la corporation des journalistes au pire de le laisser à la merci d’un embargo de publication lié à sa personne.
Signalons que le journaliste Pius Romain Rolland Ngoie avait mis en nu en novembre dernier, la façon dont le député Albert-Fabrice Puela aurait tenté de marchander sa plainte contre Jeannine Mabunda moyennant un pot-de-vin équivalant à 100.000 dollars américains.
Rabby Lokate
More Stories
EPST-Kasaï Central: anarchie et incompétence à outrance à la DINACOPE/Luiza !
Kinshasa: suite à un live qu’ils ont fait sur tiktok depuis la prison de Makala, les kidnappeurs Big Boy et Kabakaba transférés à la prison militaire de Ndolo
Kinshasa: “Jeune Elembo ya Mboka+243”, rassemblement de tous les jeunes ce 16 septembre au Stade Tata Raphaël