La 13ème édition du Festival International Ngoma se tiendra du 20 au 26 août 2023 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Ce rendez-vous est un événement majeur qui met en avant la richesse de la culture dans toute sa diversité.
Pour cette année, treize spectacles et une performance sont au programme. Des artistes venus de Goma, Bukavu, Kinshasa et d’autres villes de la RDC vont célébrer l’Art autour de cette grand’messe culturelle.
À en croire MaGloire Bolunda, coordonnateur du groupe TACCEMS, la sélection des candidatures pour ce 13ème numéro du Festival Ngoma a été un défi pour le comité de sélection, qui a dû faire face à une multitude de dossiers. Ce dernier a pris en compte différents critères pour établir la liste finale.
En dehors des spectacles du théâtre, du slam et d’humour, deux ateliers de remise à niveau sont prévus. Le premier portant sur « la mutation d’une asbl à une entreprise génératrice des revenus », sera animé par Joseph Bau, et le second sur « l’outillage chorégraphique », par Fabrice Mukala.
Rappelons que ce Festival est une rencontre Internationale des Arts de Scène institué par le Groupe TACCEMS. Créé en 2009, ce dernier est le plus grand rendez-vous des amoureux de la Culture et de l’Art à Kisangani, ville d’espoir.
Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani
More Stories
Espagne: Eric Mandala arrêté à Madrid avec 200 kilos de cocaïne
Anarchie à l’IFASIC: le Recteur Kambayi Bwatshia recompose la Délégation syndicale sans en avoir qualité
Prison centrale de Bunia: un réseau de greffiers a reçu plus de 30.000 USD de plus de 150 détenus contre une promesse de liberté non tenue