Tenue à Harare, capitale de Zimbabwe, pays de l’Afrique centrale, la conférence Panafricaine des fentes labio-palatines a rassemblé plusieurs pays. La République démocratique du Congo a été valablement représenté par le Docteur Danni Loanie de la ville de Kisangani.
Médecin au sein de Smile Train, il affirme être satisfait des résolutions arrêtées lors de cet échange. À l’en croire, les dispositions seront prises pour un excellent traitement des patients de la ville de Kisangani, logés à l’hôpital millénaire se trouvant au cœur de la commune de Makiso.
« La conférence s’est attelée sur les mécanismes adéquats visant à améliorer la qualité de prise en charge des patients en conformité avec les standards internationaux partout où Smile Train œuvre, la province de la Tshopo y comprise », a-t-il rassuré.
Rappelons que Smile Train est une organisation internationale à vocation humanitaire axée sur le traitement des fentes-labiales. En sus, elle détient en son sein un gamme de programme allant de la chirurgie à la nutrition, de l’orthophonie à l’orthodontie,etc….
Joël Konalowo
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays