28/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kisangani: la population de Bloc Cimesta traque les bandits

Ce mercredi 3 août 2022 au bloc Cimesta, à Kisangani, les jeunes gens ont mis la main sur un agresseur.

Les jeunes gens du Bloc Cimesta n’ont pas voulu laisser seule la police mettre fin aux actes de délinquance qui ruinent leur milieu de vie. Ces dernières années ont vu naître le banditisme dans tous les coins de la ville de Kisangani.

Cet acte vicieux est devenu une mode. Un grand nombre de jeunes garçons ont trouvé refuge, le plus souvent dans certaines maisons inachevées ou sous les hangars pour partager les entreprises vicieuses.

C’est après ces concertations qu’ils se décident de dominer les rues en confisquant les biens des passants. Ces malfaiteurs forment des différents groupes avec des chefs qui les dirigent.

Étant moins chanceux, opérant au coin de la ville où les jeunes garçons sont vertueux, un agresseur du groupe Miami a été attrapé par la population et cette dernière l’a embarqué à la police.

À signaler que le malfaiteur était en fuite car a la population procédait déjà à l’arrestation de tous les agresseurs. C’est ainsi qu’en revenant pour se faire pardonner que les jeunes gens l’ont remis aux agents de l’ordre.

Norbert Masudi Katembo